La cellule communication (JARA10)

L’A.R.A se dote d’une organisation dédiée à la communication. Une grande fédération d’Aïkitaï jutsu se doit d’être vue. Elle doit aussi pouvoir transmettre les informations correctement à ses adhérents. Les événements des clubs et de la fédération ont droit à une visibilité sur les médias et canaux de diffusion d’aujourd’hui.

Après la mise en place des  différentes commissions, l’ARA poursuit sa structuration avec la formation de l’équipe communication. Depuis la rentrée, quelques pratiquants de différents grades et venus de différents clubs, se sont mobilisés et ont commencé à travailler sous la houlette de Jean-Pierre et Pascal, sur différents dossiers.

Diplome (ème kyu
Un diplôme de grades personnalisable par club, bientôt accessible sur le site fédéral de l’A.R.A.

Développer l’image de l’ARA en interne et vers l’extérieur, refonte du  site de notre école, exploitation de tous les supports et canaux de communication, tels sont les premiers chantiers mis en route. A ce titre, nous recherchons un(e) « expert(e) » en nouveau canaux : Facebook/Twitter, qui pourrait rejoindre notre équipe rapidement, si vous êtes tenté(e) manifestez-vous !

Membres de la commission : Carole, Maud, Pauline, Alain B., Christophe, Jeff, Jocelyn, Jean-Pierre, Pascal.
Envie de nous aider ? Une information ? Un article ? Une demande ?
Envoyez vos messages à : ara.com@aikitaijutsu.fr

Ce sera long, demandera du temps et du travail… Mais, ensemble, nous construirons l’image de l’A.R.A., ensemble, nous construirons l’A.R.A.

Plan de communication
Manuel de communication – 18 pages

Les premiers grands chantiers de la cellule communication seront : la refonte du site fédéral, la mise en place d’une biographie de Jean-Pierre LE PIERRES,  l’alimentation régulière des stages de notre fédération sur les différents supports, la création d’une vidéo institutionnelle,…

Un planning prévisionnel des actions a été élaboré et doit se répartir sur les deux années à venir. Nous comptons sur tous, dans chaque club pour appuyer et relayer cette démarche.

La Fédération A.R.A présentera sous peu son nouveau site web. Vous pourrez y découvrir le portrait de chaque technicien, l’histoire de l’ARA, toutes les informations et documents utiles aux clubs, un espace réservé aux responsables de clubs et bien d’autres choses encore…

Cellule_Communication_ARA
La cellule communication presque au complet (manque Pauline et Alain B.), réunie lors du stage national organisé à Bresles les 15 et 16 Novembre 2013.
Logo-ARA-transparent
l’A.R.A. présente son nouveau logo. La grue se pare d’une crête rouge et le cercle support du sigle de notre fédération (Aïkitai Jutsu Ryu Abe) devient gris pour mieux faire ressortir les lettres rouges (le cercle était dans un dégradé de vert auparavant).